Chirurgie esthétique et Covid : les masques nous rendent obsédés des yeux

Depuis le développement de la COVID-19 et le fait de porter des masques faciaux, le nombre de personnes qui recourent à la chirurgie esthétique ne cesse d’augmenter en France. En particulier, les gens demandent d’opérer les yeux parce que les masques pour le visage les rendent obsédés. En effet, les masques cachent la partie inférieure de votre visage(le nez, la bouche, le menton), et c’est évident que vous portez plus attention sur la partie supérieure (les yeux et le front). Certains gens envisagent de réaliser l’intervention à la période de la fin de l’été et cela peut être simplement du botox autour des yeux, du lifting au botox ou encore plus des liftings des paupières. Le but est donc clair : avoir des sourcils parfaits et des yeux de biche avec cette solution plus durable.

Le botox autour des yeux

Cette chirurgie du regard est très populaire en ce moment. Avec cela, vos yeux paraissent plus larges sans transformer la forme. Le botox appliqué autour des yeux permet d’obtenir un regard lumineux. L’injection de botox est très efficace pour détendre les muscles du visage, assouplir les ridules, les rides et les pattes d'oie sur les côtés des yeux. En effet, le botox affaiblit les muscles autour des yeux qui tirent vers le bas. Ainsi, il est possible de réaliser en parallèle un botox conforme pour lisser les rides du front ou du lion afin d’avoir encore plus de visage illuminé.

Le lifting des sourcils au botox

À part du botox appliqué autour des yeux ou sur le front, ce type d'intervention est aussi très tendance. Cette chirurgie du regard consiste à injecter directement du botox sous votre sourcil. Cela permet de lisser et resserrer la peau qui se situe entre la paupière et le sourcil. Le résultat est visiblement époustouflant, car vous allez avoir une jolie et délicate élévation d’arcade sourcilière. Ainsi, cela fait paraître vos regards plus grands et plus rayonnants. Mais comme toute injection de botox, le lifting des sourcils dure en général 2 à 5 semaines.

Le lifting des paupières

Le lifting des paupières fait partie d’une chirurgie du regard les plus permanentes, mais aussi les plus contraignantes afin de modifier l'apparence de l'œil. Connue aussi le nom de Blépharoplastie, certains médecins affirment qu’il n’est pas aussi effrayant que cela pourrait sembler. Vous n'avez pas besoin d'aller à l'hôpital pour cette chirurgie esthétique parce que vous pourrez l’effectuer dans un cabinet. Le lifting des paupières est strictement sous anesthésie locale et l’intervention n’est qu’une simple incision sur la paupière supérieure. Puis, le praticien ôte une petite partie de cette peau pour enlever en effet du poids sur votre paupière. Tout cela sert au final à soulever et à ouvrir l'œil.